Il était une fois Affabulapolis
Un conte musical pour (enfin!) mémoriser ses tables de multiplication
Vous avez remarqué la facilité avec laquelle les enfants mémorisent les chansons qu’ils aiment ? Et s’il en était de même avec les tables de multiplication ?
C’est la vocation d’Affabulapolis, un conte musical pour (enfin !) mémoriser les tables de multiplication.
Mais Affabulapolis n’est pas une méthode de plus pour faciliter la mémorisation des tables de multiplication. C’est un outil ludique, captivant et surtout efficace qui met la musique et l’imaginaire au service des apprentissages.
Ce conte fantastique est un beau livre qui s’accompagne de 10 chansons pour chacune des tables de 1 à 10.
14,90 €
Les influenceurs vous en parlent …
Le top du top
Je suis juste fan du concept! Difficile de lister tout ce que j'aime dans cette histoire ! Il y a :
- le texte, riche au niveau lexique, ni trop long ni trop court (...)
- l'histoire motivante (mon élève a tenu 40 minutes, c'est dire si ça lui a plu !)
- les illustrations magnifiques! Les contrastes sont géniaux pour aider à focaliser l'attention. Les détails limités donnent un côté "adulte" au livre, tout en évitant la surcharge cognitive.
- les chansons, entre rap et chant, sont très rythmées. Est-ce que j'ai dansé ? Bien sûr ! (est-ce que j'ai filmé ? Même pas en rêve !)
- le fait qu'il y ait un fil rouge ! On est beaucoup à connaître Multimalin, un support très sympa mais difficile à s'approprier pour des élèves avec des troubles mnésiques.
Ce que j'aime moins ? Je cherche encore ! Et promis, ni Claire ni Marie ne m'ont soudoyée pour que je vous en parle !
Franchement, c'est le top du top ! Merci de m'avoir donné l'opportunité de tester Affabulapolis ! Au grand désespoir de Fiesta, j'ai adopté le chat gigantesque 😉.
@aliceenulis
J'adorais déjà les livres de @clapeditions mais là c'est encore mieux !
Je dois vraiment vous parler de ce coup de cœur (...).
Les paroles sont intelligentes, jouent sur les rimes pour aider à mémoriser et surtout, j'adore la rythmique et la mélodie. Ce ne sont pas des chansons ou des comptines trop "bébé". Je vois déjà mes élèves danser lundi (...).
@latanièredekyban
Mes élèves ont adoré
et moi aussi !
Personnellement, j’ai adoré quand je me suis plongé dedans mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant l’engouement de mes élèves quand je leur ai présenté en classe.🥰 Ils ont adoré les chansons en tout premier et l’histoire leur a également beaucoup plu, ils ont apprécié le côté étrange et magique des personnages qui aident l’héroïne. Ils peuvent facilement s’identifier à elle puisque, pour certains, les tables c’est un calvaire ! Ça ne veut pas rentrer…🤪
👍Je pense que ça pourra aider beaucoup de petits français dans l’apprentissage de leurs tables de multiplication.
.
🤩Bravo aux deux auteures de @clap.editions pour ce super travail 👏
@maitrefafa