top of page

​Dyscalculie
 comprendre, repérer, accompagner

Entre théorie et outils pratiques pour la classe, cette formation vous permettra de comprendre ce qu’est la dyscalculie et de créer ou adapter vos ressources au cas par cas.

 

Public

Cette formation s’adresse aux professeurs des écoles, enseignants spécialisés, AESH ou professionnels de la pédagogie accompagnant dans leur quotidien des élèves porteurs de troubles DYS.

Modalités

En présentiel (possibilité de l’organiser en visio )

Prérequis

Avoir fait la journée de formation

sur la dyslexie-dysorthographie 

Objectifs

A l’issue de la formation vous serez capable de :
• comprendre ce qu’est la dyscalculie
• repérer et d’identifier les signaux d’alerte
• vous construire une « boite à outils spécial DYS » afin d’aménager les contenus pédagogiques et l’environnement au sein de la classe

Programme
de la formation
Partie théorique

• Types de dyscalculie

• Logique et mathématiques
• Signaux d'alerte

 
Partie pratique

• Accompagnements

• Aménagements

Méthode pédagogique

La formation est dispensée sous forme d’apports théoriques, d’échanges, d’ateliers pratiques, et de mises en situation.

Infos pratiques

Durée : 6h00 (une journée)
Date, coût et lieu : sur demande

bottom of page