Découverte et appropriation de matériels pédagogiques existants
 pour mon élève "DYS"

Jeux, fichiers, livres, logiciels et applications… Il existe tout un panel de ressources pédagogiques pour accompagner l’élève « DYS ».

Comment faire le tri dans tout ce qui existe ? Comment savoir ce qui est adapté ? Comment avoir le temps d’opérer une sélection ? Comment tester ces outils pour savoir s’ils sont adaptés avant de les proposer.

Le but de cette formation d’approfondissement est de baliser le chemin de l’enseignant en proposant une sélection de supports ludiques et adaptés aux élèves porteurs de troubles « DYS ».

Public

Cette formation s’adresse aux professeurs des écoles, enseignants spécialisés, AESH ou professionnels de la pédagogie accompagnant dans leur quotidien des élèves porteurs de troubles DYS.

Modalités

En présentiel (possibilité de l’organiser en visio )

Prérequis

Avoir fait la journée de formation

sur la dyslexie-dysorthographie 

Objectifs

• (Re)découvrir, tester et s’approprier des supports pédagogiques adaptés aux élèves DYS

• Enrichir sa boîte à outils « spécial DYS » avec des outils clés en main

Programme
de la formation
Ce stage d’approfondissement est totalement orientée sur la pratique.

Découverte et l’utilisation d’une sélection de divers supports pédagogiques :
 
- jeux,
- fichiers, 
- livres,
- logiciels et applications…

Sous forme d'ateliers thématiques les stagiaires pourront découvrir, tester et s'approprier des outils  pratiques pour accompagner leurs élèves en difficulté.  
Méthode pédagogique

La formation est dispensée sous forme d’apports théoriques, d’échanges, d’ateliers pratiques, et de mises en situation.

Infos pratiques

Durée : 6h00 à 12h00 (1 à 2 jours)
Date, coût et lieu : sur demande

Partenaires et contributeurs
logo_Jocatop.png
RGB_domino_72dpi_web[35944] logo.png